Mieux nous connaître

La Maison des adolescents : un lieu d’accueil et d’écoute gratuit et anonyme au Puy-en-Velay

Depuis plusieurs années, les recommandations de santé publique préconisent l’ouverture de Maisons des Adolescents dans le cadre de la prévention, et afin d’améliorer l’accompagnement des jeunes en souffrance.

Première structure à avoir vu le jour en Auvergne suite à l’appel d’offre régional, la Maison des Adolescents a vu le jour le 5 novembre 2007, au 4 rue de la Passerelle, au Puy-en-Velay.

Repensée, rénovée, dotée d’une nouvelle équipe, et offrant une plus large couverture territoriale via des permanences à Brioude et Yssingeaux, la structure a connu un tournant au cours de l’année  2013 et poursuit son essor avec une activité accrue.

La « Maison des Ados » s’adresse aux adolescents de 12 à 20 ans, à leurs familles et aux professionnels. Fondée sur un principe de gratuité et d’anonymat préservé, les jeunes peuvent s’y rendre librement.

Se définissant comme un lieu d’expression des maux de l’adolescence, elle fournit des réponses rapides et adaptées à l’intention des adolescents, de leur entourage familial et des partenaires locaux des secteurs de la santé, de l’action sociale, de l’éducation et de la justice, concernés par l’adolescence. Elle ne se substitue pas aux prises en charge existantes, mais permet de mieux les utiliser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s